La Cryolipolyse

bandeau menu-V3B.jpg
 

Expert en minceur, l'Institut Mille et une beauté vous propose des soins de haute technologie. 
Nous travaillons avec le fournisseur Biosthetic, numéro 1 de l'amincissement et de l'anti-âge en France

 
 
cryolipolyse-mille-et-une-beaute-la-seyne

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse ou appelée également lipocryolyse, est une technique qui permet de détruire les cellules graisseuses grâce au froid.  


Grâce à cette technique, c'est la graisse qui est visée. Cette méthode est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.
Le froid est utilisé pour que les cellules adipocytes s'auto-détruisent. Ces dernières sont très sensibles au froid,
elles vont donc se détruire et être éliminées au fil des semaines. A noter que le froid n'endommage pas les autres cellules. 


Le froid : une sensation éphémère

La machine utilisée refroidit la peau grâce à une tête malléable qui se place sur la zone à traiter. Cette dernière est ensuite aspirée par un applicateur, qui s'assimilerai à une grosse ventouse
La température à la surface de la peau descend jusqu'à environ 3 degrés. Cependant en profondeur, les cellules restent à 7 degrés environ.  Les paramètres de l'appareil sont réglés en fonction du tissu adipeux de chaque patiente. Il faut environ 45 minutes pour que le procédé entraîne la mort des cellules.
Ce temps peut varier chez certains patientes selon la morphologie.

La patiente ne perçoit pas de douleur en dehors d'une sensation d'étirement de la peau ou de désagrément lié à la température basse de l'appareil. Ces sensations s'estompent en quelques minutes, la zone étant anesthésiée par le froid.